De quoi s’agit-il?

L’ACCOMPAGNEMENT

Les entreprises cherchent à évoluer, innover, investir, réduire les coûts pour être en position de compétitivité. Certains projets ou certaines décisions stratégiques provoquent des changements, voire, des ruptures dans les habitudes et les pratiques professionnelles. Le facteur humain représente une difficulté et un levier majeur dans la réussite de ces projets.

L’accompagnement vise à faciliter l’acceptation des changements induits par la mise en œuvre des projets et à réduire les facteurs de rejet. La conduite du changement consiste à anticiper les risques, définir et mettre en œuvre une démarche, un dispositif qui permette la mise en place de solutions dans des conditions humaines et opérationnelles optimales. Ce dispositif permet aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux savoirs-faire et de faciliter les relations entre les équipes, les services et les filiales.

L’implication et la participation des personnes dans la démarche est donc un facteur clé de réussite. En fonction des objectifs et de la dimenssion du projet, l’approche alterne des actions de conduite de projet, d’accompagnement des processus humains, de forum, d’atelier, de coaching et de formation.

Laisser un commentaire